Zoeken

je suis un falotier

Sarah Gigot travaille comme éducatrice au C.O. Saint-Lambert à Bonneville. Elle est jeune et a beaucoup d’énergie, de créativité et de vitalité. « Travailler avec des autonomes, ça va encore ! » me dit mon entourage souvent, quand j’évoque mon travail d’éducatrice. Alors j’expose le CV idéal d’un éducateur : avoir des jambes d’athlète, une vue à 360 °, une mémoire d’éléphant, l’oreille absolue, une main de fer dans un gant de velours… Devant cette énumération, leurs commentaires changent « Ah oui quand même . » Approches a cherché et trouvé une éducatrice pur sang !

Nous rencontrons Sarah Gigot au cœur d’Andenne où elle travaille avec les usagers qui vivent dans les résidences d’accueil supervisées (RAS). Ils sont au nombre de 21, répartis dans une maison et 5 appartements situés au centre-ville. Sarah fait partie d’une équipe composée de 6 éducateurs. « Un des objectifs du projet RAS est de donner à nos usagers l’accès à « un chez soi », permettant l’intimité et visant au final une meilleure qualité de vie », explique-t-elle. « Cette mise en autonomie passe par une intégration communautaire, par l’acquisition de compétences utiles et enfin par l’acquisition d’un savoir être en tant que citoyen d’Andenne. »

Qui est Sarah Gigot?

  • Elle travaille au Centre Saint-Lambert comme éducatrice depuis 2012.
  • Elle a suivi deux formations, l’une pour être éducatrice spécialisée et l’autre, un master en ingénierie et actions sociales.
  • Elle habite Namur.
  • Sa passion est la danse de salon qu’elle pratique toutes les semaines.

Schrijf je in op onze nieuwsbrief en blijf op de hoogte